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Parce qu’ils ont envie d’être plus actifs,

parce qu’ils ne perçoivent pas le lien entre ce qu’il apprennent en classe et leur vie future,

parce que leurs résultats scolaires ne les valorisent pas,

parce qu’ils sont déjà motivés par un métier,

beaucoup de jeunes aspirent à vivre autre chose.

L’alternance des MFR c’est 50% du temps en stage et 50% à la MFR.

Les stages sous forme de périodes de 1 à 2 semaines sont préparés et utilisés pour l’acquisition des savoirs du diplôme. Les enseignants accompagnent et suivent le jeune à la MFR comme en entreprise. L’internat permet au jeune présent à la MFR du lundi au vendredi de trouver du temps pour parler à l’équipe pédagogique des ses interrogations, de son vécu mais aussi de bénéficier d’une aide pour les devoirs, de s’impliquer dans d’autres activités culturelles ou sportives. Cet apprentissage de la vie de groupe fait partie intégrante de la pédagogie des MFR : les tâches collectives sont partagées et chacun se voit confier des responsabilités. Ils développent également leur esprit d’initiative dans le cadre des projets qu’ils décident de réaliser pendant les veillées, ils s’impliquent dans l’organisation de manifestations pour leurs camadarades ou pour des publics extérieurs à la MFR.

Tous ces savoirs être sont précieux car ils favorisent une intégration parfaite dans la société, dans le monde du travail bien sûr, mais également dans les relations personnelles.

La voie de la réussite commence dès la 4ème.

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