Nous contacter au
05 45 25 92 95

FIN D’ANNEE A LA MFR DU SUD CHARENTE

Jeudi 25 Juin marquait la fin de l’année scolaire pour les élèves de 4eme et 2nde Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires à la MFR du Sud Charente. A cette occasion, les parents d’élèves ont pu rencontrer lors d’un entretien le formateur chargé du suivi individualisé de leur enfant, afin de présenter le bulletin de notes du dernier semestre. Les élèves de 2ndes du Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, intéressés par les métiers de la petite enfance ont pu ainsi déjà se positionner sur l’option CAP Petite Enfance et le BAFA (Brevet d’Aptitude Aux Fonctions d’Animation) de l’année de 1ère.

Ensuite, les nombreux parents présents ont pu profiter du travail des jeunes dans le cadre des ateliers du mardi soir de l’internat. Ainsi une démonstration de Zumba a succédé à une exhibition de boxe française. Puis, toutes les familles se sont rendues dans « La grande salle », pour assister à la diffusion des courts métrages réalisés par les jeunes dans le cadre de l’atelier cinéma. Après avoir évoqué le plaisir qu’ils avaient eu à travailler tout au long de l’année avec les élèves, l’équipe de l’école de comédie d’Angoulême « On Stage » a insisté sur l’importance du travail sur la confiance en soi réalisé grâce à cet atelier. Les courts métrages réalisés seront bientôt en lignes.

Enfin la soirée s’est achevée avec un repas où les administrateurs, l’équipe, les jeunes et leurs parents ont partagé un repas convivial dans une excellente ambiance.

BONNES VACANCES A TOUS ET A L’ANNEE PROCHAINE!!!!

Laisser une réponse