La Maison Familiale et Rurale du Sud Charente est une école constituée sous forme associative, dont chaque parent devient membre dès l’inscription de son enfant. Cette organisation originale, constituée d’un bureau, d’un conseil d’administration et de commissions, vous permet d’être écouté, de vous investir et de participer activement à l’amélioration des conditions d’étude des élèves. La possibilité de s’investir dans la vie associative de l’établissement est ouverte à tous les parents d’élèves. Pour cela, les parents d’élève présent au conseil d’administration ont crée des groupes d’échanges, composés de parents et de membre de l’équipe de la MFR, appelés commissions. Nous avons différentes commissions :

– Education
– Formations
– Animations associatives
– Travaux

La Commission n’a pas de pouvoir de décision. Elle est ouverte à tous les membres et constitue un groupe d’actions et de réflexion sur un thème précis qui rend compte au CA.

Les travaux :

L’objectif de ce groupe est de programmer et prioriser les travaux à effectuer pour améliorer le cadre de vie de votre enfant, suivre l’évolution des travaux, de donner un coup de main ponctuellement pour la réalisation  des travaux de base comme la peinture, petits bricolages…

SAM_1117

L’éducation :

Ce groupe permet de réfléchir collectivement autours des règles de vie de la MFR, de proposer des améliorations du règlement intérieur, et d’étudier les demandes collectives des jeunes. Nous nous réunissons 3 à 4 fois par ans.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La formation :

Le but de cette commission est de réfléchir à des améliorations dans le contenu des formations et des relations avec les maitres de stage. Il réfléchit également au lancement de nouvelle formations au sein de la MFR. Nous nous réunissons 3 à 4 fois par ans.

L’animation associative :

Ce comité organise différentes manifestations chacun peut également aider ponctuellement lors de ces animations. Nous organisons un thé dansant, loto, marché fermier, concours de pétanque… Afin de récolter des fonds permettant d’agrémenter la vie résidentielle de nous jeunes.

SAM_1911