Skip to main content

« J’ai connu la MFR grâce à une amie, à l’époque j’étais déscolarisée. Quand elle m’en a parlé, la MFR me paraissait être une très bonne option car avec l’internat cela posait un cadre et les stages allaient me permettre de varier les modes d’apprentissage. Cela m’a effectivement évité de décrocher.

Je suis allée à la MFR de 2015 à 2017, ce sont les stages qui m’ont plu. Cela permettait d’avoir une idée de ce qu’on pouvait faire par la suite. Parfois on adore ce que l’on fait en stage et ça nous dirige directement vers une voie et d’autre fois on se rend compte que le métier n’est pas fait pour nous, mais c’est quand même bénéfique car ça évite de se tromper d’orientation et de perdre 1 an.

Lorsque que j’étais à la MFR j’ai fait un stage dans un cabinet vétérinaire qui a suscité mon intérêt pour les sciences. Alors après la MFR de Saint Projet, je suis repartie dans une filière générale, j’ai passé un Bac scientifique que j’ai obtenu avec mention. A l’heure actuelle je fais des études supérieures de philosophie car c’est une matière qui m’avait fortement intéressée en terminale. Ensuite, je compte me rediriger vers des études de biologie, car j’ai une réelle passion pour les sciences.

La MFR m’a énormément apporté, elle m’a donné un cadre lorsque j’en avais besoin. Elle m’a responsabilisée du point de vue professionnel mais aussi personnel (grâce a la vie en communauté). Cela m’a apporté des expériences professionnelles qui sont valorisantes pour trouver un emploi, ou un apprentissage si j’avais voulu continuer sur une voie professionnalisante. »

Maeva
Ancienne élève de 4ème et de 3ème Découverte des Métiers

Découvrez la 4ème 3ème en Alternance