Skip to main content
Non Classé

Méthode de calcul des critères Qualité

By 5 octobre 2021février 7th, 2024No Comments

Résultats aux examens : nombre d’élèves ayant réussi leurs examens/ nombre d’élèves présents à l’examen

Taux d’accès à l’emploi : nombre d’apprenants déclarant être en situation d’emploi au moment de l’enquête / nombre d’apprenants ayant achevé le parcours de formation. La périodicité des enquêtes peut varier suivant le statut de la formation et le financeur.

Taux de satisfaction : nombre d’apprenants ayant terminé leur parcours de formation ayant exprimé leur satisfaction lors de l’enquête de fin de formation (cumul des avis « très satisfaits », « satisfaits », « assez satisfait » / somme des avis « très satisfaits », « satisfaits », « assez satisfait » « peu satisfait » « insatisfait ».

Taux de rupture : nombre de contrats d’apprentissage rompus pendant le parcours de formation mais qui ne nécessite pas une interruption de formation. Soit (nombre de contrats d’apprentissage rompus X 100)/ nombre de contrats signés.

Taux d’interruption en cours de prestation: (nombre d’apprenants qui ont mis un terme à leur cursus de prestation X 100)/ nombre d’apprenant en début de prestation