Clip de présentation réalisé par les élèves de la MFR
à l’occasion des 50 ans de la maison familiale !

Toutes nos formations s’effectuent en alternance EN INTERNAT OU EN DEMI-PENSION!
Le temps de formation est organisé par l’alternance entre le milieu professionnel et le centre. En règle générale, vous effectuez 1 semaine de formation à l’école puis 1 à 2 semaines en stage et ainsi de suite. Soit 16 à 17 semaines au centre dans l’année et 21 à 22 semaines en stage.
Planning alternance 2020-2021
Cahier de texte numérique (Accès login parents ou élèves)
Parents, jeunes, stagiaires adultes, moniteurs, maîtres de stage sont associés dans la formation.
Les jeunes pratiquent la vie de groupe en internat. Ils préparent leur avenir en vivant les réalités du milieu familial, professionnel et social qui les entourent.
La formation est réalisée dans le sens du développement global de la personne. Elle fait appel à de nombreux intervenants (visites d’études, contacts avec des professionnels, des responsables d’associations culturelles, familiales et sociales…).
Localisation de la MFR Sud Charente
Le centre de formation est situé sur le lieu dit « Puypéroux » – A 20’ au sud d’Angoulême en direction de Montmoreau/Libourne – A 10’ de Montmoreau en direction d’Angoulême.
Un service de transport est assuré d’Angoulême, de Chalais, de Blanzac et de Barbezieux jusqu’au centre de formation.