Skip to main content

Les élèves de 4ème et 3ème découverte des métiers sont en alternance entre formation à la MFR et stages en milieu professionnel de leur choix.

Nous aidons nos jeunes à construire leur projet professionnel en découvrant et en expérimentant différents métiers tout au long de leur cycle.

Dans le cadre de leur formation, nos élèves doivent effectuer des projets dans le but de découvrir des métiers et des techniques professionnelles.

Ces projets permettent aux jeunes de s’initier à de nouvelles techniques professionnelles et susciter peut-être de futures vocations professionnelles. La méthodologie de projet permet aussi aux élèves d’apprendre à travailler en équipe, ce qui est un prérequis essentiel dans de nombreuses professions.

L’élève découvre, par la réalisation d’un projet de groupe, différentes activités. Dans le cadre, d’un de ces projets, nos élèves participent à la rénovation d’une ancienne 4L.

Ces élèves sont dirigés et aidés par des professionnels de l’automobile du garage Auto’Bike Motors à Montmoreau où le véhicule est entreposé.

Avec l’appui et les conseils de Mr Genin, gérant du garage, de Julien, employé, nous avons pour objectif d’aider à réhabiliter ce véhicule en prenant garde à toutes les consignes d’hygiène et de sécurité. De la mécanique, à la carrosserie, les jeunes participent à chaque étape de ce projet, avec beaucoup d’intérêts…

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95