Skip to main content

Cette année encore, 8 élèves de bac pro CGEA de la MFR de la Péruse montent à la capitale pour participer au Salon de l’Agriculture 2020. Un partenariat lie l’établissement à l’Union « Bretonne pie noir » : les jeunes auront une mission, être responsable du stand, prodiguer les soins aux animaux, traire, présenter et promouvoir cette race laitière jadis bien connue de nos campagnes.

10 jours à Paris, occasion aussi de soutenir leurs deux camarades sélectionnés pour le Trophée national du Meilleur Pointeur en Limousin et Prim’holstein, Corentin Lathière et Lucas Melon.

Un voyage rendu possible grâce à diverses aides du monde agricole, de dons de parents d’élèves, et de la Commune de Terres de Haute Charente. Les élus locaux se rendront en nombre pour soutenir les agriculteurs en herbe et leur Moniteur Arnaud Boucher, propriétaire d’OPIUM, génisse de 2 ans qui aura la lourde tâche de faire aussi bien que son ainée Lovely, devenue l’an dernier coqueluche du salon !

Des soutiens « qui saluent la volonté des jeunes apprenants de faire connaitre l’agriculture à leurs homologues citadins » souligne le Directeur de l’établissement D. Antoine, « une réelle fierté pour la MFR et le territoire Charentais ».

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95