RESULTATS BAC PRO SAPAT 2018 MFR SUD CHARENTE : 100% DE REUSSITE

Les résultats du bac pro Services aux Personnes et aux territoires* viennent de tomber : Tous nos élèves qui ont terminé leur cursus à Richemont ont été reçus! Après les 100% de réussites, au bepa Services aux personnes, au CAP Petite Enfance et au BAFA, cette promotion termine son cursus de la plus belle des…

Un ancien élève de la M.F.R. Sud-Charente nous fait part de son parcours et de son expérience professionnelle.

Un ancien élève de la M.F.R. Sud-Charente nous fait part de son parcours et de son expérience professionnelle.   Entretien avec Alexis Cornuaud devenu meilleur apprenti charcutier-traiteur, réalisé par Dylan et Lucas, deux élèves de 4ème à la M.F.R.        « Combien d’années d’études faut-il pour devenir charcutier traiteur ? – Ça dépend du niveau que…

CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

  Le lundi 6 février, les élèves de 1ère Bac pro services aux personnes et aux territoires, ont réalisé leurs les travaux pratiques de puériculture à la Maison de la petite enfance de Montmoreau, sous l’œil vigilant de Mme Partaud la directrice. Cette séance a permis d’affiner et d’analyser leurs pratiques avec le soutien des…

“C’est avec le temps et l’expérience qu’on voit si le métier nous plait vraiment…”

  Lorsqu’ils découvrent l’alternance les élèves portent un tout autre regard sur l’école. Ce qui paraissait parfois ennuyeux et vide de sens prend tout a coup une dimension nouvelle….Rencontre avec Charline et Océane, élèves en 2nde Bac pro SAPAT.     1. Que représente pour vous un système de formation avec 50% de votre temps…

Les activités proposées à l’internat à la MFR Sud Charente

La maison Familiale Rurale Sud Charente propose à ses élèves différentes activités dans le cadre des 16 semaines annuelles d’internat. Afin de créer une cohésion et un esprit de solidarité, les élèves découvrent ensemble de nouvelles activités: Ainsi, chaque mardi soir, les élèves se voient proposer des ateliers : Boxe (En partenariat avec le club…

Génération partage

“Génération partage”, c’est le nom que les élèves de 1ère Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, ont choisi pour cette animation. La classe complète, associé aux jeunes adultes en formation  professionnelle continue, a ainsi convié le 24 mai 2016, des résidents des établissements d’hébergement pour les personnes âgées (EHPAD), d’Aubeterre, de Montmoreau, de…

Renovation du Château de la Mercerie

Cette année les jeunes rénovent !   Dans le cadre d’un projet pédagogique, Monsieur Simon LIQUE formateur et responsable de la classe de 4ème, a entrepris une action de participation à la rénovation du Château de la Mercerie. Un groupe composé de 8 jeunes en classe de quatrième mène des activités tous les mercredis au Château…

Rencontre entre les 3ème et la formation continue

Le vendredi 19 décembre, la classe de 3ème ont fait la connaissance des adultes de la formation continue, ce qu’ils leurs permis de pouvoir poser des questions, avoir des réponses pour leur orientation pour leur vie professionnelle. Quelles études les jeunes pourront envisager. Cela a permis aux élèves d’améliorer la communication avec d’autres personnes.  …

Commissions menus et animation avec les délégués

Lundi 10 décembre, conformément aux orientations du nouveau projet d’orientation, le directeur, le président et des représentants de l’équipe ont rencontrés les délégués de chacune des classes, afin de faire remonter les souhaits d’amélioration au sein de la vie de l’établissement au niveau de la vie résidentielle. Les jeunes ont pu ainsi faire le bilan…

La MFR partenaire du Géronto’Challenge du sud charente

En mai prochain, la MSA, l’Association de Santé d’Education et de Prévention sur les Territoires, et les maisons de retraite du sud charente organiseront leur 2ème Géronto’Challenge. Cette journée festive qui permet d’organiser un concours d’activités d’animation entre des résidents issus des différentes maisons de retraite du territoire se déroulera à Montmoreau. Nos élèves de…

Attention, ça tourne !

La veillée du  mardi est consacrée aux projets artistiques, culturelles ou sportives, ils sont une vingtaines de jeunes a avoir choisi l’activité cinéma.

La finalité de ce projet est la réalisation d’un film qui s’intitule «Infernal activity».

Pour lire l’article paru dans la Charente Libre, cliquez ici : http://www.charentelibre.fr/2012/05/25/les-eleves-de-la-maison-familiale-realisent-un-film,1096793.php