CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

  Le lundi 6 février, les élèves de 1ère Bac pro services aux personnes et aux territoires, ont réalisé leurs les travaux pratiques de puériculture à la Maison de la petite enfance de Montmoreau, sous l’œil vigilant de Mme Partaud la directrice. Cette séance a permis d’affiner et d’analyser leurs pratiques avec le soutien des…

RESULTATS DU BAFA 2018 à la MFR du Sud Charente

La réforme des rythmes scolaires en primaire et maternelle ouvre de nouvelles perspectives d’emplois dans l’animation pour les élèves. En effet, cet aménagement de temps d’activités périscolaires, a engendré de nouveaux besoins d’animateurs formés. A la maison familiale du SUD CHARENTE, les élèves de 1ère Bac pro sapat ont ainsi l’opportunité de passer leur BAFA…

Renovation du Château de la Mercerie

Cette année les jeunes rénovent !   Dans le cadre d’un projet pédagogique, Monsieur Simon LIQUE formateur et responsable de la classe de 4ème, a entrepris une action de participation à la rénovation du Château de la Mercerie. Un groupe composé de 8 jeunes en classe de quatrième mène des activités tous les mercredis au Château…

LE BAFA et les opportunités de la réforme des rythmes scolaires

Confirmée et étendue sur l’ensemble du territoire à la rentrée 2014, la réforme du gouvernement sur l’école et notamment la mise en place de nouveaux rythmes scolaires en primaire et maternelle ouvre de nouvelles perspectives d’emplois dans l’animation pour nos jeunes. En effet, qui dit aménagement de temps d’activités périscolaires, dit besoin d’animateurs formés et…