Skip to main content
Activités des élèvesSud Charente

Le projet conte Africains

By 10 décembre 2015février 5th, 2016No Comments

Afficher l'image d'origine

 

Depuis le moi de novembre les élèves de seconde bac pro Sapat planche sur la réalisation d’un conte africain théâtralisé. Au mois de Novembre, les élèves ont ainsi reçu la visite d’une conteuse dans le but d’écrire leur propre histoire en respectant les principes d’élaboration de ce genre littéraire. Ce travail leur a également permis de mieux connaitre la culture Tchadienne et le partenariat que la maison familiale a établi avec une école de ce pays.
Durant ces deux heures, Anne COSTES (conteuse) a partagé et fait vivre l’imaginaire de chacun et construit petit a petit une histoire à laquelle chacun a pu participer.
Ce travail va se poursuivre toute l’année. L’étape suivant consiste à mettre en scène et interpréter cette histoire. Pour cela, les élèves seront aidés par l’école de comédie d’Angoulême « On stage ». Les jeunes vont pouvoir ainsi interpréter leur spectacle à l’occasion de l’arbre de Noël de Saint Laurent de Belzagot, puis lors du spectacle de fin d’année, et peut être à l’occasion du festival des Gaminades de Montmoreau…
A suivre…

Leave a Reply

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95