Skip to main content

 

 

Le 20 Janvier 2016, les élèves de 3ème ont eu l’opportunité de présenter l’aboutissement de leur projets « Château de la Mercerie ». Depuis le début de l’année chacun a pu préparer cette journée en 3 groupes constitués de 8 élèves chacun.
Un premier a aidé à la rénovation du Château les mercredi après-midi en compagnie des bénévoles. Un second a préparé des visites guidées du Château, afin de proposer de mieux connaitre ce patrimoine local dans un premier temps aux résidents de la maison de retraite de Villebois Lavalette. Dans un deuxième temps lors d’une seconde visite organisée pour les membres du conseil d’administration de la Maison familiale, les parents d’élèves et leurs maîtres de stages.
Enfin, un dernier groupe s’est occupé d’élaborer et confectionner un repas composé d’anciennes recettes préparées à la cours du roi Louis XIV, pour prolonger le thème du Château de la Mercerie que l’on surnomme aussi le petit Versailles charentais.
Tous le monde s’est ensuite retrouvé à la maison familiale pour partager ce repas « royal », dans une ambiance conviviale, le tout sous l’œil vigilant de la reine et du roi d’un soir….

DSCN1744

DSCN1713

Leave a Reply

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95