Skip to main content
Diapo Sud CharenteSud Charente

Un accompagnement individualisé pour les jeunes et les familles !!

By 20 septembre 2017novembre 3rd, 2020No Comments

La Maison Familiale Rurale du Sud-Charente vous propose un accompagnement individualisé dans tous les temps de la formation pour vos jeunes mais aussi pour vous, parents et tuteurs, afin de répondre au mieux à vos besoins et attentes.

Une MFR à l’écoute de vos besoins

La MFR Sud-Charente est à l’écoute des besoins de chaque famille afin de répondre aux mieux à leurs attentes et de facilité l’adaptation des jeunes.

  • L’accompagnement aux demandes de dossiers d’aides financières

La MFR se tient à la disposition des familles pour l’accompagner dans la réalisation des nombreux dossiers d’aides :

  • Dossier de bourses
  • Dossier « Fond social lycéen»
  • Aides départementales
  • Fond de solidarité
  • Demande auprès de la Région « Chèques livres »
  • Demande pour la prime d’éloignement du département

 

  • Des facilités de transport

Nous mettons à la disposition des familles qui le souhaitent une navette gratuite qui prend en charge votre enfant le lundi matin et qui le redépose le vendredi soir après les cours. Cette navette peut se rendre au départ de 4 lieux de rendez-vous : Angoulême, Blanzac, Barbezieux et Chalais.

Possibilité également pour ceux qui souhaitent la demi-pension, d’une navette menant les jeunes tous les jours à la gare de Montmoreau.

 

  • Un accompagnement individualisé pour chaque jeune

Nous accompagnons chaque jeune dans ses projets, son parcours, ses difficultés, ses succès. Un temps individuel avec chaque élève est consacré toutes les semaines afin de construire son projet professionnel et répondre à ses attentes.

Chaque vendredi, le formateur responsable du suivi individualisé du jeune, accueille également les familles pour faire un point sur la semaine écoulée.

 

  • Un accompagnement à la recherche de stages

La recherche de stages est une partie importante et formatrice dans la construction du projet professionnel de chaque jeune. Dans la mesure où la recherche est anticipée, il n’y a pas de difficultés à trouver des structures de stages pouvant accueillir les jeunes. Cependant, si pour des raisons de mobilité, de situations géographiques ou de domaines professionnels, un besoin plus soutenu d’accompagnement est exprimé par la famille, le formateur référent peut aider le jeune dans cette recherche.

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95