Skip to main content

83 jeunes réparti en huit groupes de projet ont participé au Trophée Prévention des MFR de Charente avec des modalités particulières cette année puisque, faute de rassemblement possible, les productions des élèves ont été mises en ligne pour que le jury puisse déterminer la meilleure production de l’année 2021.

Les réalisations des groupes d’élèves sont habituellement présentées sur scène devant tous les groupes participants. Pour cette année particulière, le jury réuni à distance a unanimement apprécié le travail des jeunes sur l’éducation au respect du code de la route et des bons comportement routiers.

Le vote à distance a permis de désigner comme vainqueur incontestable le groupe de 1ère de la MFR Triac-Lautrait pour la création du jeu « Sauve ton permis », un jeu de plateau pour lequel l’ensemble des éléments ont été créés par les élèves : le plateau, les jetons, les questions, et bien sûr la règle du jeu.

Félicitations à ces jeunes qui ont parfaitement conscientisé les enjeux de la bonne conduite sur la route ainsi que les comportements à risque qui menace le maintien de leur permis et plus grave de leur vie ! Ils sont récompensés par des cartes cadeaux par le partenaire de l’opération Groupama.

Félicitations à tous les participants pour la diversité et l’originalité des créations !

Merci à tous les partenaires fidèles de l’opération Trophée Prévention : MSA, Groupama, ARS Charente et IREPS Charente. Le concours donne lieu chaque année à la production de travaux en groupe, par tout moyen d’expression, mettant en relief un ou plusieurs aspects du sujet.

Rendez-vous à la rentrée prochaine pour la cinquième édition du trophée Prévention qui sera consacré au respect du genre et la prévention du harcèlement.

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95