Elevage, sport, tourisme ou maréchalerie : des métiers variés qui nécessitent engagement et professionnalisme dans un secteur en forte croissance

Les MFR de Charente vous ouvrent les portes des métiers du Cheval : métier de passion, d’engagement et de professionnalisme.

Le Bac Pro CGEA est le diplôme permettant de s’installer, du fait de sa grande polyvalence : comptabilité , production animale, système d’exploitation, gestion, économie, agronomie, phytotechnie, et bien sur toutes les matières générales indispensables à l’agriculture de demain.

Le Bac Pro CGEA, c’est trois ans d’expérience sur le terrain, à raison de 60 semaines de stage ponctuées de temps scolaires efficaces et adaptés.

Quand la passion devient un métier …

Léa : “Grâce à la Maison Familiale Rurale de La Péruse, je souhaite transformer ma passion du cheval en un métier. Passionnée par les chevaux depuis longtemps, je suis entrée à la MFR de La Péruse pour y préparer en 3 ans, un BEPA élevage équin par alternance avec des périodes au centre de formation et en centres équestres ou élevages de chevaux. En complément des aspects théoriques appris à l’école, les maîtres de stages, m’ont transmis leur savoir faire et m’ont permis d’apprendre réellement le métier. J’ai progressé au niveau pratique de l’équitation en centre équestre et ai développé ma connaissance de l’équidé dans les élevages.”

Toutes les formations Métiers du Cheval

Trier les formations