Skip to main content
Non Classé

Les BEPA et la semaine du goût

By 6 décembre 2011No Comments

Dans le cadre de leur formation, les élèves de deuxième année de BEPA services aux personnes de la Maison familiale rurale de Jarnac ont proposé une animation autour des fruits en général, et de la pomme en particulier. De quoi finir la semaine du goût en beauté !

 

L’équipe pédagogique de la MFR de Jarnac avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les huit bambins et les 27 enfants de grande section de l’école maternelle Sainte-Marie.

Bien encadrés par les 16 élèves de BEPA et leurs formateurs, les gastronomes en herbe ont participé à quatre ateliers ludiques : réaliser des brochettes de fruits, puis découvrir (et goûter !) la pomme dans tous ses états, en quartiers, en tarte, en compote… ainsi que créer en découpage et peinture une pomme en carton, et réaliser des tableaux dans le style d’Arcimboldo, le célèbre artiste auteur de portraits réalisés à partir de fruits.

La matinée s’est achevée par la dégustation de cakes confectionnés par les élèves de la MFR en cours de cuisine. Un gros travail de préparation et d’encadrement pour les BEPA, mais petits et grands se sont bien amusés, et tous sont prêts à renouveler l’expérience.

Leave a Reply

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95