Skip to main content

Josué ALLADENGAR BETOUDJI, Directeur de l'UFABALT

 

En mars 2012, les MFR de Charente accueillent le Président et le Directeur de l’UFABALT (Union Familiale des Associations de Base des Logones et Tandjilé) Messieurs Laoudion MIAMBE et Josué ALLADENGAR BETOUDJI pour une mission découverte du fonctionnement des MFR en Charente.

Dans le cadre de notre partenariat avec les CPFR (Centre de Promotion et de Formation Rurale) du Tchad qui vise à relancer les 10 centres du sud Tchad, les Maisons Familiales Rurales de Charente ont invité nos homologues Tchadiens à venir rencontrer les jeunes dans les MFR, les administrateurs et nos partenaires locaux sur le territoire.

Laoudion MIAMBE, Président de l'UFABALT

Au programme, visite des MFR, réunions de travail autour de la vie associative, rencontres avec des jeunes installés en agriculture. Les jeunes de chacune des Maisons ont organisés des soirées et des présentations.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de notre programme financé par l’AFD (Agence Française de Développement) au même titre que la mission Nord-Sud de novembre 2011.

Prochaine mission Tchad : mai 2012 pour un administrateur et un membre de l’équipe pédagogique des MFR de Charente. L’objectif sera de poursuivre le travail sur la vie associative (avec notamment la participation à l’Assemblée Générale de l’UFABALT) et la visite des CFPR (suivi des travaux, lancement des formations, état des lieux des besoins).

Grâce à ce partenariat 4 CFPR fonctionnent à nouveau dans le sud du Tchad. Les 6 autres sont à faire revivre grâce aux missions Nord-Sud et Sud-nord et aux actions menées par les jeunes des MFR de Charente tout au long de l’année.

Les Centres de Formation pour la Promotion Rurale des Logones et Tandjilé :

Leave a Reply

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95