Skip to main content

Après un été réparateur, les 110 élèves de la MFR de la Péruse en Haute Charente ont repris le chemin de l’école. Les quatrièmes et troisièmes d’abord, puis les terminales, et enfin ce lundi 4 Septembre, les classes de seconde et première du BAC CGEA (conduite et gestion des entreprises agricoles).

Pour les plus âgés, le challenge est de réitérer les bons résultats du Bac 2017, puisque 86% de la première promotion fut promue au mois de juin dernier. Pour les plus jeunes, c’est une course à l’orientation qui commence, avec en point de mire le DNB (DIPLOME NATIONAL DU BREVET).

Aussi, pour fédérer le groupe et créer des liens, les enseignants ont organisé une petite sortie avec les 4ème et 3ème au centre du Chambon, dont l’objectif était…une course d’orientation, sportive celle- ci !

A en croire les mines réjouies à la fin de la semaine, L’intégration des « nouveaux » fut une réussite. C’est maintenant une autre découverte qui attend les élèves : celle des stages en alternance et l’apprentissage de la vie professionnelle : une course à l’orientation grandeur nature !