Skip to main content

Une dizaine de membres du personnel de la Maison Familiale et Rurale de Haute Charente de la Péruse (MFR) a suivi une formation premiers secours, PSC1. Les stagiaires ont abordé : l’alerte, les malaises, les hémorragies, les brûlures, le massage cardiaque avec l’apprentissage d’un défibrillateur cardiaque externe.
Thierry CHAIGNON, le responsable du centre de secours de Roumazières, a dispensé ces cours pratiques et théoriques sur une journée complète dans les locaux de la MFR. « Cette session a pour objectif de sensibiliser le personnel au sauvetage, aux gestes de premiers secours et à être efficace auprès des élèves aussi bien le jour, dans les salles de classes, que la nuit à l’internat » précise le pompier.
Tous les candidats à cette formation, parmi lesquels l’ensemble du personnel enseignant, les deux directeurs, la maîtresse de maison, la secrétaire et le surveillant de nuit, ont brillamment obtenu leur diplôme.
Les récipiendaires : André DEGORCE, Dominique ANTOINE, Sonia GOUPILLE, Eliane DOYERE, Arnaud BOUCHER, Fabienne LOSQ, Sabrina RIBEIRO, Isabelle FLAYAC, Matthieu PEYNOT et Léandre ROBIN.