Skip to main content

Après des vacances bien méritées, les 105 élèves de la MFR de la Péruse en Haute Charente ont repris le chemin de l’école. Cette année encore près de la moitié de l’effectif est local (Charente Limousine et cantons limitrophes),75% est d’origine charentaise, mais 25% des apprenants viennent aussi d’autres départements, dont la Gironde, la Vienne, la Haute Vienne et la Dordogne.

Il faudra réitérer les bons résultats du Bac 2018, puisque 95% de la promotion en BAC PRO CGEA (CONDUITE ET GESTION DES ENTREPRISES AGRICOLES) fut promue au mois de juin dernier. Pour les plus jeunes, c’est une course à l’orientation qui commence, avec en point de mire le DNB (DIPLOME NATIONAL DU BREVET).

L’Association, dirigée par un Conseil d’Administration investi et passionné a mené une série de : travaux d’embellissement divers (goudronnage des parkings, mises aux normes, aménagement de l’espace cuisine, toitures…) pour que la MFR puisse continuer à rendre un service de qualité au territoire du Nord Charente…et à plus grande échelle !

Au niveau pédagogique, les élèves pourront désormais bénéficier d’un terrain multisports : le Directeur de l’établissement, Dominique ANTOINE lui-même enseignant EPS souligne l’importance de ce projet pour que les apprenants en alternance ne se coupent pas des pratiques sportives et culturelles.

Une rentrée qui se veut donc studieuse, pleine de projets éducatifs, et dont le maitre mot cette année sera « un esprit sain, dans un corps sain » !

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95