Skip to main content

Les élèves ne « sentent » pas le renfermé à la MFR de La Péruse :

 

  • Le mardi 4 novembre les secondes Production se sont rendus à l’abattoir de Confolens pour une visite complète, de la bouverie au frigo, afin d’appréhender la traçabilité des viandes locales.
  • L’après midi fut consacré à la « journée élevage » organisée par La Chambre d’Agriculture (Charente et Vienne) : visite de l’exploitation Restoux à Chabrac, GAEC connu par la transformation de ses produits laitiers. Le thème de cette journée était axé sur les changements climatiques et l’adaptabilité du monde agricole face à ce problème mondial.
  • Le lendemain,les Premières CGEA ont parcouru 20 kms à VTT, dans les forêts de La Péruse et Manot : occasion ici de découvrir l’écosystème local.

 

  • Enfin, comme tous les ans, le jeudi fut consacré au concours du jugement de bétail, organisé par les J.A. de Charente Limousine. Les jeunes durent juger les bêtes de l’exploitation Hemery à Suris. Damien Landrieau – (Président des J.A.) pu annoncer en fin de journée les 8 qualifiés pour le concours départemental.

Encore une sortie en vue pour les apprenants du cru !

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95