Skip to main content

Le lundi 21 janvier 2019, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro CGEA de la MFR de La Péruse sont partis en voyage d’étude à Séville en ESPAGNE. La visite guidée de la capitale andalouse dès la sortie de l’aéroport a permis de découvrir un centre dynamique …et de faire quelques emplettes !

Le lendemain, le groupe eu le plaisir de renouer avec sa formation professionnelle en visitant un élevage de « toros bravos » (race espagnole), élevés en plein air pour la corrida. Les élèves ont pu ainsi s’initier à cette culture de la tauromachie méconnue dans notre région.

A la suite de cette visite, direction une hacienda voisine spécialisée dans les chevaux de pure race espagnole : les jeunes ont appris à tresser la queue d’un cheval pour la traditionnelle feria d’avril. L’après-midi fut consacré au palais de l’Alcazár à l’architecture et aux jardins mondialement connus. Une immersion professionnelle marqua la journée du jeudi avec la visite d’une usine d’agrumes Citran, à 30 km de Séville puis celle d’une coopérative pratiquant l’agriculture raisonnée de l’olive à Osuna. Récolte, transformation, puis vente en coopérative des deux productions n’ont désormais plus de secrets pour les jeunes globe trotters qui ont même pu goûter l’huile locale, piquante et amère.

Sur le chemin du retour, les élèves purent profiter du soleil et de l’air portugais à FARO avant de rentrer au pays, dans la grisaille charentaise de saison …

Semaine bien remplie, mais n’est-ce pas le gage de découvertes et souvenirs à partager, plus tard, en cours ?