Skip to main content

Le 11 Novembre, après avoir participé à la cérémonie au Monument aux Morts de la Péruse, et partagé le verre de l’amitié avec les élus et anciens combattants, les élèves de la MFR se sont rendus au cinéma 🎬 de Chasseneuil pour visionner « Au nom de la terre ». Occasion d’échanger avec l’association Solidarité Paysanne, sur les problématiques agricoles du moment, même si les jeunes ont gardé un optimisme bien affiché.

Tout au long de la semaine, les activités extérieures se sont succédées : pressage de jus de pomme pour les quatrièmes, TP agricoles pour les terminales, préparation du repas « cochon grillé » par les troisièmes.

Le vendredi 15, 150 personnes ont donc ripaillé, profitant d’une charcuterie du cru (boucherie Bellivier), et de cochons élevés sur les coteaux de Villebois Lavalette (entreprise Mary) : pour le reste, du made in MFR ! Les élèves de terminale se sont d’ailleurs distingués pour leur implication générale, le repas étant destiné au financement de leur Voyage d’étude en Pologne au mois de Janvier 2020.

 

Une semaine teintée d’échanges inter générationnels, d’ouverture tous azimuts, le tout en avançant le programme imposé par les référentiels officiels : pas d’ennui possible pour les apprenants et leurs encadrants !