Skip to main content

Déjà 5 mois d’écoulés depuis la rentrée des 115 élèves de la MFR. Si certains travaillent pour l’obtention de leur diplôme, d’autres l’ont déjà virtuellement en poche depuis Juin dernier… Le temps est donc arrivé de retirer officiellement le document tant convoité : Brevet des collèges, BEPA, BAC CGEA…et PSC1(formation au secourisme).

Les élus locaux, Mme Soult (AFMD)et les représentants des Sapeurs-pompiers ont dès lors pu féliciter les 60 jeunes présents, les résultats se révélant très satisfaisants : 95% de réussite au DNB, 95% de réussite au BEPA et 88% de réussite au Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole)

Par ailleurs, l’insertion professionnelle des jeunes bacheliers en CGEA est impressionnante : le monde agricole recrute, a besoin de main d’œuvre qualifiée, et tous les jeunes sont à ce jour en situation d’emploi ou de poursuite d’étude !

Une satisfaction qui récompense le travail de l’équipe encadrante et des maitres de stage, qui se révèlent être grâce à l’alternance les véritables piliers de la réussite professionnelle des jeunes.

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95