Skip to main content

Un mois déjà que la France toute entière est confinée… Il en est de même bien sûr pour les élèves et personnels de la Maison Familiale. Rapidement, des solutions pédagogiques ont été trouvées pour que les élèves ne coupent pas avec leur formation. Une plateforme MFR a été créé à l’échelle nationale mais comme toute plateforme elle nécessite un réseau internet minimum !

Les élèves jouent le jeu, et envoient leurs devoirs aux Moniteurs en respectant un planning imposé.

L’équipe pédagogique souligne les efforts fournis par ces jeunes qui ont une certaine autonomie dans l’organisation de leur travail scolaire du fait de l’alternance.

En revanche, les stages leur manquent cruellement, eux qui ont l’habitude de travailler dans les fermes, centres équestres, commerces ou artisanats divers… Ainsi, les plus chanceux sont les fils ou filles d’exploitants, qui peuvent occuper leur journée à aider leurs parents… tout en travaillant leurs cours !

L’internat d’habitude si vivant s’est paré d’un silence quasi monacal … troublé cependant par le bruit discret des pinceaux et pots de peinture qui tapent contre une échelle. On se prend alors à rêver : et si les élèves pouvaient d’ici un mois découvrir leurs nouvelles chambres, et reprendre le rythme qui était le leur, « avant » …

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95