Skip to main content
Non Classé

Témoignages de familles

By 2 octobre 2020No Comments

Ma fille Manon est entrée en 3ème cette année. A la rentrée, ma fille était très réservée, très timide, elle observait comment les choses devaient se dérouler à la MFR. Au fil du temps, mon entourage et nous parents, nous avons trouvé un changement auprès de Manon. Elle s’est ouverte, nous raconte ses journées passées à la MFR, elle est très enthousiaste. Elle est très organisée et autonome pour faire ses devoirs de la semaine. Nous avons trouvé beaucoup de changement entre la MFR et le collège. Cela a été très positif pour Manon . Nous espérons voir notre fille continuer à progresser de jour en jour.

Mme PICARD

 

 

Vivre à la MFR, c’est

  • Le vie en communauté et la solidarité entre les élèves par le partage des tâches, excellent pour acquérir de l’autonomie !
  • Un rythme de travail soutenu :  – MFR : des journées condensées où il faut appréhender l’univers agricole (qui n’est pas toujours l’environnement habituel des élèves)

– en stage : travail physique intense la journée qui s’enchaîne avec du travail le soir pour le rapport

  • Trouver un intérêt à la théorie par la pratique
  • Être aidé dans son orientation et avoir une approche concrète de son choix professionnel (rythme, avantage, inconvénients,…)
  • Être impliqué dans la vie locale (respect des valeurs citoyennes, mieux comprendre les institutions…)

En résumé, peu de points communs avec l’enseignement classique.

M et Mme BIREAU

 

Mon fils actuellement en 2nde professionnelle (secteur agricole) à la MFR de La Péruse, ne présentait aucune difficulté pour poursuivre un cursus scolaire général.

Cependant, depuis la 5ème, il s’ennuyait en cours et il commençait à délaisser le travail personnel et a fini par me dire qu’il voulait continuer par le biais de l’alternance.

Nous sommes donc allés aux portes ouvertes de la MFR et les personnes qui nous ont accueillis ont su faire preuve d’arguments très convaincants quant à l’avenir de mon fils.

En effet, depuis 2 ans, j’ai pu constater que les moniteurs et autres encadrants sont très dévoués envers les élèves auxquels ils permettent d’acquérir plus de responsabilités et de maturité.

Cet encadrement familial est permanent et facilite l’intégration et l’adaptation pour tous.

Je redoutais au début l’internat, mais il s’est avéré que les soirées sont animées et encadrées, ce qui est encore un plus pour les élèves et un soulagement pour les parents.

Depuis son entrée à la MFR, mon fils désirerait poursuivre jusqu’en BTS, alors qu’avant il ne voulait même pas entendre parler du BAC.

Je peux donc affirmer sans aucune hésitation que je recommande l’alternance par la MFR.

Mme RAVAIL