Skip to main content

Le mardi 12 avril, les élèves de terminale de la MFR se sont divisés pour assister à deux manifestations au plus près de leur formation en Bac Pro CGEA : une dizaine d’élèves se sont rendus à l’Etrier Charentais, et 10 autres dans les coteaux de Villebois Lavalette.

Objectifs de la journée : la notion de performance et de récupération en équitation et l’amélioration de l’alimentation en élevage bovin.

Le premier atelier a été animé du côté équin par Gérald FOUGA de la MSA des Charentes, accompagné de Karim LAGHOUAG (champion olympique en 2016 à Rio, médaillé de bronze en 2021 à Tokyo et en route pour Paris 2024) et Guy BESSAT (préparateur physique et mental de nombreux sportifs de haut niveau). Les élèves ont ainsi pu se frotter aux exigences du haut niveau, transposable dans leur quotidien de futurs professionnels des métiers équestres. Des notions de travail physique et mental ont été notamment développées.

Du coté Sud Charente, les autres élèves de la MFR ont assisté à une intervention de Bovin croissance, orchestrée par la Chambre d’Agriculture, avant de visiter l’exploitation de la famille MIGNE, spécialisée en élevage viande limousine : des informations techniques bien utiles à nos futurs agriculteurs.

Une journée qui répond aux exigences professionnelles du référentiel de formation du Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole, sans aucun doute !