Skip to main content

Une Assemblée Générale pour le 1er Avril, ce pourrait être une blague, mais que dire alors des flocons tombés sur le nord Charente ce même jour ?

Qu’importe, dans une salle bien remplie, c’est une avalanche de projets et de bonnes nouvelles qui ont jalonné le traditionnel bilan annuel de la MFR de La Péruse : recrutement, finances, résultats aux examens sont au beau fixe. Devant un public d’Elus et de partenaires venus en nombre, les élèves ont présenté le fruit de leur travail : un spectacle de danse orchestré par Marianne Roche, de la Compagnie Cohre, des power points retraçant l’année scolaire des classes de quatrième, troisième, et Bac pro, car s’ils sont en formation agricole, ces jeunes ne manquent pas d’ouverture culturelle !

Voyages en Bretagne, à Paris, Salon de l’Agriculture, vtt, tir, rugby, équitation… les images dévoilent toutes un point commun : le sourire des élèves. Sourires récompensés par la MSA et le Crédit Agricole, venus apporter leur soutien aux projets de l’école.

Madame Soult Présidente de l’AFMD ne manqua pas de rappeler que le 27 MAI les terminales participeront au ravivage de la flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris, et que « travailler avec ces jeunes est un réel plaisir, du fait de leur implication totale ».

Enfin, à l’initiative du Président de l’Association Gilles Vivion, une plaque fut inaugurée, pour rendre hommage aux fondateurs de la MFR : Monsieur Lebret, agriculteur local et petit fils d’un de ces pionniers participa non sans émotion à la cérémonie.

Des aventures à suivre sur le site de la MFR ou à travers leur page Facebook.