Des métiers qui nécessitent des compétences scientifiques, le sens de l’esthétique et de la création et des talents de vendeur.

Deux types d’activités : l’horticulture ornementale (plantes de plein air ou d’appartement) et l’horticulture vivrière (légumes et arbres fruitiers)

De la plante au bouquet

Illéana : “Aujourd’hui j’ai trouvé ma voie, je m’épanouis autour des fleurs et de l’horticulture. Cependant, cela n’a pas été si simple en fin de 3ème avec nos dossiers d’orientation. Le contact a été tout de suite franc, simple et chaleureux dès ma première entrevue avec le directeur. L’équipe éducative m’a vite mise en confiance, les formateurs sont de vrais professionnels et restent disponibles tout au long de la journée. On peut travailler avec des outils que l’on n’a pas chez soi, s’entraider le soir après les cours. Bref, avec mes camarades nous avons pu allier théorie, pratique et convivialité, le tout en parfaite adéquation avec notre passion que sont les fleurs. Je suis en BAC PRO Horticulture, en fin de 1ère année, je vais également passer mon CAP de fleuriste qui est intégré dans notre formation.”

L’horticulture regroupe deux types d’activités : l’horticulture ornementale (plantes de plein air ou d’appartement) et l’horticulture vivrière (légumes et arbres fruitiers). Les métiers de l’horticulture requièrent des compétences scientifiques, le sens de l’esthétique et de la création, et aussi des talents de vendeur. Le pépiniériste produit et vend des végétaux d’extérieur, l’horticulteur produit des fleurs et des plantes en pots, le maraîcher est spécialisé dans la production de salades et de légumes, et l’arboriculteur cultive des arbres fruitiers.

Toutes les formations Horticulture et Art floral

Trier les formations