Aménagement de l’Espace – Travaux Paysagers

Travailler pour l’environnement, des métiers d’avenir dans un secteur économique en pleine expansion.

Les métiers du paysage (jardins et espaces verts) et de l’aménagement de l’espace sont variés : aménagement de grands chantiers (bordures de routes, golfs, stades), création de jardins, plantation et entretien des arbres d’alignement, création et entretien d’espaces verts en milieu urbain, périurbain et rural, gestion et entretien des espaces naturels, gestion et maîtrise de l’eau…

Les principaux employeurs sont les associations et les collectivités territoriales, sensibles à la mise en place de pratiques respectueuses de l’environnement.

Julien : “après une 3ème, un CAPA Travaux Paysagers à la Maison Familiale Rurale de Saint Projet, et un Bac Pro à la MFR de Triac Lautrait, grâce aux stages en entreprises, j’ai pu trouver ma voie. En Maison Familiale Rurale, les moniteurs et les maîtres de stage m’aident, ils m’encouragent, ils m’écoutent et me donnent des responsabilités. Les moniteurs sont en contact régulièrement avec mes maîtres de stage successifs. Ils viennent aussi me voir en entreprise. Et grâce à cela, j’ai confiance dans mon avenir. D’ailleurs, actuellement je suis en BTS par apprentissage et j’envisage de m’installer à mon compte”.

Toutes les formations Nature – Forêt – Aménagement Paysagers

[dt_button el_class="trier" size="medium" icon="JTNDaSUyMGNsYXNzJTNEJTIyZmElMjBmYS1zb3J0JTIyJTNFJTNDJTJGaSUzRQ=="]Trier les formations[/dt_button]