Skip to main content

JOURNEE SOLIDARITE

Jeudi 6 décembre 2012 – ROUILLAC – Salle le Vingt-Sept

Objectif

Dans le cadre de leur formation, les jeunes de 2nde doivent appréhender les échanges internationaux, les mécanismes d’interdépendance dans le monde et l’importance de la solidarité internationale comme facteur de changement social. Les Maisons Familiales Rurales de Charente ont choisi de regrouper ces objectifs pour en faire une journée exceptionnelle regroupant l’ensemble des établissements et permettant aux jeunes de réfléchir et de s’exprimer en vue de la préparation de leurs futurs projets tout au long des 3 années de leur formation en MFR.

Programme

Après la projection du film « Riz du Bénin Riz de Demain » (dans le cadre de la Campagne Alimenterre 2012), des ateliers ludiques sont organisés sur les thèmes des inégalités, du commerce international et du développement durable. Ces notions seront illustrées par les témoignages de personnes ayant effectué des missions au Tchad dans la cadre de notre partenariat (moniteurs, administrateurs, associations partenaires telle que l’AFDI Charente). Les jeunes présenteront ensuite le fruit de leurs réflexions devant l’ensemble des participants.

Soirée Tchad et débat

A partir de 18h, la soirée s’ouvre aux parents autour d’un apéritif sans alcool dans le hall de la salle du Vingt Sept à Rouillac. Un repas Africain sera servi par le Président de la MFR de St Projet. A partir de 20h, les familles sont conviés à assister à la présentation des actions et du partenariat MFR de Charente et centres de formation et de promotion rurale du Sud du Tchad. La soirée se poursuivra autour d’un débat.

Pour en savoir plus…

Leave a Reply

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95