Skip to main content

Le covid sévit en cet hiver 2021… Il faut cependant continuer à former les jeunes, en adaptant les activités pédagogiques. Le mercredi 27 janvier, les quatrièmes, troisièmes et terminales de la MFR de La Péruse ont franchi la frontière du 16 et du 87 pour découvrir le Monts d’AMBAZAC et l’écosystème environnant. Marcher en plein air dans les tourbières des Dauges, travailler la lecture du paysage du haut de la Pierre Tremblante, découvrir le viaduc de Rocherolles, puis piqueniquer pour reprendre des forces fait oublier les salles de classes ! Et pourtant, les objectifs pédagogiques restent les mêmes : mêler EPS, agroécologie, géographie, tout en respirant le bon air.

La fin de journée fut consacrée à la visite de deux exploitations, l’une caprine et l’autre en veau de lait sous la mère : étude des productions, des filières, et notions comptables étaient au programme. Les agriculteurs en herbe ont pu observer par ailleurs les aménagements effectués sur une des structures visitée pour palier à un accident du travail.

Journée complète, appréciée des jeunes, même si le soleil ce jour-là avait décidé de partager la vedette avec un brouillard peu partageur !

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95