Skip to main content

Le plan « enseigner à produire autrement » a été lancé cette année par le Ministère de l’agriculture pour promouvoir l’agroécologie dans l’enseignement agricole.

La MFR de La Péruse sensibilise déjà ses élèves aux circuits courts, à la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de l’établissement : des projets ont vu le jour également sur le terrain, avec des stages en vente directe notamment.

Le mardi 2 février, c’est au Domaine de Massignac que les 22 secondes ont été sensibilisés aux protocoles d’observation de la biodiversité, avec l’aide du CPIE Périgord Dordogne : observation des populations de vers de terres sur parcelle non labourée, installation d’hôtels à insectes, pose de caches pour invertébrés…Le tout sous une pluie antédiluvienne !

Qu’importe, les apprenants se sont impliqués de manière exemplaire, même si lors du pic nic, certains jeunes lorgnaient sur les installations luxueuses du Domaine des étangs : il est vrai qu’un SPA bien chaud est tentant lorsqu’on a eu les bottes dans l’eau 8 heures durant !

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95