Skip to main content

Après une participation annulée pour cause de Covid, les élèves de bac pro CGEA de la MFR de la Péruse montent à la capitale pour participer au Salon de l’Agriculture 2022.

Un partenariat lie depuis 3 ans l’établissement à l’Union « Bretonne pie noir » : les jeunes seront responsables du stand, prodigueront les soins aux animaux, mèneront la traite, présenteront cette race laitière jadis bien connue des campagnes françaises.

10 jours à Paris, occasion aussi de soutenir leur camarade Maxence Billeau sélectionné pour le Trophée national du Meilleur Pointeur en race limousine.

Dans un même temps, le groupe des terminales découvrira Paris, le Stade de France, la Tour Eiffel, les bateaux mouches, le mémorial de la Shoah.

Un voyage rendu possible grâce à divers aides du monde agricole, de dons de parents d’élèves, de Maitres de stages, de la Communauté de Commune de Terres de Haute Charente et du Département.

Les élus locaux se rendront en nombre pour soutenir les agriculteurs en herbe et leur Moniteur Arnaud Boucher, propriétaire des deux vaches, Lovely et Opium convoyées Porte de Versailles, avec leur jeune veau au nom prédestiné, puisqu’il se nomme Sia !

Des soutiens « qui saluent la volonté des jeunes apprenants de faire connaitre l’agriculture à leurs homologues citadins » souligne le Directeur de l’établissement D. Antoine, « une réelle fierté pour la MFR et le territoire Charentais ».