Skip to main content

Après les 4èmes, troisièmes, et terminales rentrés la semaine dernière, ce sont les secondes premières qui ont réintégré la MFR pour une nouvelle année scolaire pleine de projets.

Les bons résultats du mois de juin ont été soulignés lors de la réunion de rentrée par l’équipe pédagogique et le directeur M. Antoine : de nombreuses mentions au DNB et au BAC, et une insertion professionnelle totale.

En effet, le monde agricole recrute, l’artisanat manque de main d’œuvre, et les jeunes alternants sont ainsi de plus en plus recherchés de par leur adaptabilité.

Ce début d’année a été marqué par la participation des jeunes à la foire exposition de Barbezieux, en particulier au « village cheval » : accueil du public, soins aux chevaux, sous la férule des bénévoles Barbeziliens.

Les projets ne manquent pas : voyages d’études, sorties sportives, recherches de parcours de déportés avec l’AFMD 16, participation au Salon de l’Agriculture, défilé sous l’Arc de Triomphe à Paris, organisation d’un Salon Agriécole à la MFR, mise en place de repas conviviaux (cochons à la broche) etc !

Messieurs Vivion et Chargy (Président et trésorier de l’Association MFR) ont annoncé le début des travaux d’agrandissement de l’internat pour la fin décembre : encore plus de place et de confort pour la réussite des jeunes alternants !