Skip to main content

 » Je m’appelle Emy, j’ai 24 ans et je suis aujourd’hui étudiante éducatrice spécialisée en première année. Je vais vous présenter mon parcours scolaire et professionnel.

En sortant de mes années collège, j’ai eu la volonté de continuer mes études dans le secteur social, je me suis donc engagée dans un Bac Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires à la MFR de Sud Charente pour mes deux premières années. Par la suite, j’ai effectué la terminale à la MFR des Charentes à Richemont.

Durant cette année là, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une mission humanitaire dans un centre spécialisé, auprès de personnes en situation de handicap en Tanzanie. La découverte de ce public a été une révélation pour moi, j’avais bel et bien trouvé ma vocation.

J’ai suivi en premier lieu une formation d’Aide Médico-psychologique pour me former au secteur du handicap, par la suite j’ai travaillé quelques mois dans des établissements pour adultes atteint de troubles du spectre autistique.

Ces expériences m’ont donné l’envie d’évoluer dans mon travail et de me diriger vers la formation d’Éducateur Spécialisé, celle où je suis actuellement.

A la suite de cette formation, je souhaiterais également être formée à la Langue des Signes Français par le biais d’une formation complémentaire, cela me permettrait par la suite de travailler avec des enfants atteints de surdité. »

Close Menu

Fédération des MFR de Charente

FDMFR 16
75 impasse J. Niépce
16000 ANGOULÊME

05 45 25 92 95