1er secteur d’emploi du bassin Cognaçais, un secteur en recherche de jeunes hautement qualifié pour répondre aux nouvelles exigences viticoles
De la vigne au verre, des métiers en pleine évolution…
Ces métiers en relation avec la nature, de plus en plus mécanisés, sont accessibles à tous les publics masculins ou féminins issus ou non du secteur agricole. L’alternance permet, tout en se formant, de mieux connaitre l’ensemble de ces filières pourvoyeuses d’emploi.
Les formations du Cognac
« La viticulture est un milieu professionnel varié, ou chacun peut se spécialiser dans un secteur grâce à une formation vitivinicole. On y retrouve le milieu naturel (viticulture), la transformation des produits pour obtenir une meilleure qualité (œnologie) ainsi que la commercialisation. La formation par alternance nous permet d’acquérir une meilleure connaissance du milieu professionnel ainsi qu’une expérience technique nous permettant de trouver plus facilement un travail, à la suite de nos études. » Cathy
La viticulture emploie un grand nombre de salariés dans la région Poitou-Charentes. Les formations par alternance permettent d’obtenir une compétence professionnelle appréciée par les employeurs et de préparer les diplômes demandés par la profession.
Formations en Alternance dans la filière Viticulture-Oenologie pour les jeunes (formations scolaires) et adultes (formations pour les salariés et demandeurs d’emploi) avec les MFR de Charente.