Réussir Autrement

Nous contacter au
05 45 35 37 71

Qui sommes-nous ?

Etablissement de formation par alternance sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, type associatif loi 1901 laïque et sans but lucratif.

Cet établissement est affilié à l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales (440 Etablissements de formation répartis sur le territoire, 65 000 jeunes et adultes accueillis dans les formations, 1000 associations de Maisons Familiales Rurales dans 32 pays du monde).

LA MFR DE TRIAC-LAUTRAIT :

En 1969, la Maison Familiale voit le jour pour répondre à l’attente des agriculteurs et ouvriers agricoles. Ceux-ci souhaitaient que leurs enfants aient une éducation adaptée au monde rural, dans un secteur disposant d’un important bassin de recrutement.

EFFECTIFS :

131 élèves inscrits à la rentrée de septembre 2016 de la 4ème au Bac Professionnel.

UNE EQUIPE AU SERVICE DES JEUNES :

  • Un directeur
  • 1 Secrétaire Comptable et 1 Secretaire Administrative
  • 12 Formateurs
  • 1 Responsable de cuisine, 1 Aide ménagère, 1 apprentie cuisinière
  • 3 Animatrices et 1 surveillante de nuit
  • 1 Agent d’entretien

 

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Composé de 17 membres + 4 administrateurs stagiaires (parents, maîtres de stages, parents d’anciens élèves) .

 

UNE PEDAGOGIE ACTIVE :

Comme l’ensemble des 450 Maisons Familiales Rurales présentes sur le territoire français, la Maison Familiale Rurale de Triac-Lautrait propose des formations par l’alternance, école/entreprise. Un moyen efficace de découvrir le monde du travail et d’acquérir une solide expérience et d’obtenir des diplômes, autant de garanties pour une insertion sociale et professionnelle réussie.

 

LA VIE RESIDENTIELLE, FACTEUR D’EPANOUISSEMENT :

Des activités socio-culturelles, des projets d’utilité sociale, des animations valorisent les temps extra scolaires. La vie en groupe permet à chacun de prendre ses responsabilités, d’être solidaire et de grandir.